Clément Carpentier : “Est-ce qu’on est pas en train de se diriger vers un drame ? Il va peut-être falloir passer la vitesse supérieure à ce sujet”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé après la 30ème journée de Ligue 2 et ce match nul des Girondins de Bordeaux face au Paris FC (3-3). Il est notamment revenu sur les incidents d’avant-match entre supporters.

    C’est sûr que le contexte pose problème. On a eu le droit à un affrontement ce week-end entre les deux groupes de supporters Ultras. Les Ultramarines87 d’un côté et la North Gate de l’autre. Il y avait déjà eu beaucoup de tensions ces dernières semaines. Il y avait déjà eu des échauffourées à l’époque, à la fin du match contre Guingamp. Là apparemment, les deux groupes ce sont malheureusement retrouvés au même moment à arriver au stade. Il paraît aussi que les forces de police n’étaient pas très bien positionnées par rapport à l’arrivée des supporters. C’est en tout cas ce qu’on nous a dit du côté d’une source au club. Ça s’est passé en dehors du stade en plus donc le club n’est pas responsable de ce qu’il se passe. Il y a donc eu des altercations, six blessés quand même. On est que sur des blessés légers heureusement, alors qu’il y a de nouveau eu des mortiers d’utilisés, des poings américains. Il y avait des familles qui sont passées entre deux donc on est quand même sur des choses assez graves. Est-ce qu’on est pas en train de se diriger vers un drame ? Il va peut-être falloir passer la vitesse supérieure à ce sujet.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.