Yon Ecenarro : “Quand je dis que je suis déçu, c‘est plus parce que, même s’ils ont un très bon collectif, je ne leur enlève pas, on leur donne un ou deux buts”

    .(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur le match de la 30ème journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et le Paris FC (3-3).

    Si c’est aussi dans la tête ? Oui c’est dans la tête. Là ils étaient un peu plus relâchés. Il fallait tenter l’exploit parce que le gardien d’en face, en sort deux ou trois… La frappe déviée sur le poteau, un ballon de la tête sur Weissbeck aussi. Il peut y avoir un autre score… Mais quand je dis que je suis déçu, c‘est plus parce que, même s’ils ont un très bon collectif, je ne leur enlève pas, on leur donne un ou deux buts, notamment sur l’erreur de Biumla. C’est un contrôle raté. C’est vrai qu’il n’y a pas de couverture au milieu, mais il n’y a pas besoin de couverture normalement. Soit il doit l’accompagner et la laisser sortir, soit il doit réussir son geste ou taper en corner. Je ne sais pas s’il n’était pas déjà blessé à ce moment-là parce qu’il sort très vite après. Il coupe sa course, c’est ça qui est un petit peu bizarre sur cette action-là. Certes on a vu des buts, je pensais qu’il y aurait des buts. J’avais annoncé 3-2 pour Bordeaux mais j’étais content qu’on revienne à 3-3 et que ce ne soit pas 3-2 pour le PFC à la fin (sourire).”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.