Florent Toniutti : “Avoir le ballon, c’est quelque chose de souhaité par Albert Riera, mais c’est quelque chose aussi de souhaité par les adversaires. Bordeaux ne fait pas d’effort pour l’avoir”

    Pour Bordeaux Le Mag, Florent Toniutti, directeur général chez Digital Arena, s’est exprimé sur la volonté d’Albert Riera d’avoir la possession. Or, les Girondins ont presque naturellement la possession selon lui, celle-ci leur étant offerte par la majorité des équipes.

    « Je pense que l’erreur qui est faite au moment de juger Albert Riera, et son ambition d’avoir le ballon, en prenant les statistiques sur les vingt matches de Bordeaux réalisés avec lui, et en comparant avec les dix matches de David Guion en début de saison, on se rend compte que l’équipe de David Guion a eu plus le ballon que l’équipe d’Albert Riera. Ce que j’en conclus, c’est surtout que Bordeaux, par nature, dans ce championnat-là, aura toujours le ballon. Parce que Bordeaux arrive avec son budget, avec son effectif qui est supérieur sur le papier en tout cas à la plupart des adversaires. C’est d’ailleurs ce qu’estiment les adversaires, et ces mêmes adversaires, face à Bordeaux, laissent le ballon. Ils l’ont compris au fil de la saison. Il n’y a plus beaucoup d’équipes qui viennent disputer la possession aux Girondins. Avoir le ballon, c’est quelque chose de souhaité par Albert Riera, mais c’est quelque chose aussi de souhaité par les adversaires. Bordeaux ne fait pas d’effort pour avoir le ballon en fait sur le terrain, puisqu’avec Albert Riera ou David Guion, il y a le ballon dans les deux cas. Ça, c’est un point important à noter. Ce n’est pas parce que Bordeaux a le ballon, que Bordeaux a fait un bon match ».

    Retranscription Girondins4Ever