Marvin Esor : “Je ne suis pas surpris que le Paris FC puisse en mettre trois aux Girondins”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’entraineur du FC Bassin d’Arcachon, Marvin Esor, s’est exprimé sur l’aspect défensif des Girondins de Bordeaux, en difficulté par rapport à la saison dernière.

    « Je pense qu’il y a aussi un état d’esprit. Défendre, il y a des cycles. C’est une équipe qui, depuis la prise en mains d’Albert Riera, qui est prédominante dans la possession. Encore une fois, c’est eux qui finissent avec la possession positive… Derrière, c’est peut-être eux qui concèdent le plus de frappes, mais c’est Bordeaux qui est le plus précis. Après, défensivement, on a pour parole de dire que dans le football, c’est plus facile de défendre que d’attaquer. Si on veut, ok… Mais je ne suis pas certain de ça. Il y a différentes manières de défendre, déjà. Mais c’était clair que dans les comportements, c’était un bloc qui travaillait très bas. Seulement, ça ne suffit pas d’avoir juste 11 joueurs face au ballon. Il faut derrière y mettre des intensités cohérentes par rapport au ballon, l’adversaire, l’espace. Tout ça se travaille. A voir, peut-être que d’ici trois matches on verra un vrai état d’esprit défensif. Ce qui est sûr, c’est que cette année, ils ont beaucoup trop encaissé, et ils ont des marqueurs forts d’une équipe de bas de tableau. Pour moi, il n’y a pas d’incohérence, c’est peut-être la suite logique d’un travail mal fait en amont. Je ne sais pas, mais je ne suis pas surpris que le Paris FC puisse en mettre trois aux Girondins. Angers, quand ils sont venus par exemple (1-0), aurait pu en mettre trois aussi… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.