Marvin Esor : “Moi, en fait, je trouve ça cool (rires). C’est du trash-talking, et après, tu assumes mon gars”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’entraineur du FC Bassin d’Arcachon, Marvin Esor, est revenu sur les propos de Patrice Garande à l’attention d’Albert Riera, sur l’attitude et la communication de l’entraineur des Girondins de Bordeaux (lire ICI).

    « Il faudrait faire un sujet là-dessus (sourire)… En fait, moi, ça ne me dérange pas comme ça. De toute façon, quoi qu’on dise, ça ne plaira jamais à tout le monde. Après, je suis d’accord sur le fait qu’il faut quand même respecter le travail des collègues, et donc peut-être que sa communication doit être mieux maitrisée. Après, cela fait parler… ».

    Mais vis-à-vis des équipes en face, est-ce que cela peut apporter un supplément d’âme ?

    « Je suis d’accord avec ça. Après, personnellement, ça ne me dérangerait pas, car je pars du principe que cela reste un jeu et qu’il y a une dualité. C’est une forme de combat, et il y a plusieurs manières de gagner son combat. Après, il y a un très grand coach qui dit très souvent que ‘les gentils garçons ne gagnent pas’. Cela reste un jeu, mais dans les limites du jeu, on doit respecter. Il ne doit pas y avoir un manque de respect. Honnêtement, ça reste un jeu. Il y a un avant match… Pour moi, c’est cool… Moi, en fait, je trouve ça cool (rires). C’est du trash-talking, et après, tu assumes mon gars (rires) ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.