Vanessa Le Moigne : “On lui a beaucoup mis l’étiquette du garçon gentil au début, de l’optimiste… Peut-être que c’est aussi une façon pour lui de s’affirmer un petit peu”

    (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, la journaliste beIN Sports Vanessa Le Moigne, est revenue sur les propos de Patrice Garande à l’attention d’Albert Riera, sur l’attitude et la communication de l’entraineur des Girondins de Bordeaux (lire ICI).

    « Déjà, je pense qu’il y a beaucoup de communication, qui a pour but de rentrer dans les têtes. C’est un avant match, et ça se prépare aussi comme ça. Ça enlève peut-être aussi un peu de pression aux joueurs, pour qu’il prenne sur lui cette pression-là. Et puis, cela dure quand même depuis un petit moment… C’est vrai qu’en France, les coaches n’aiment pas ça, il y a une forme de corporatisme : on ne s’attaque pas entre entraineurs. Ce n’est pas le genre de chose qu’on voit beaucoup, et généralement, quand il y en a un qui s’attaque à l’autre, il y a tous les autres qui arrivent derrière pour défendre celui qui est attaqué… Albert Riera, c’est vrai que c’est une personnalité qui est un peu différente. On lui a beaucoup mis l’étiquette du garçon gentil au début, de l’optimiste… On avait fait un sujet sur lui (sur beIN Sports), l’éternel optimiste… Peut-être que c’est aussi une façon pour lui de s’affirmer un petit peu. Mais je pense sincèrement que c’est quelque chose pour préparer le match, que c’est pour mettre un peu de pression. C’est une façon de rentrer sur le terrain avec le couteau entre les dents. ‘Maintenant, on va régler ça sur le terrain’ ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.