Patrick Estampe : “Même quand tu caracoles en tête, tu dois être humble envers tes confrères et les équipes adverses… Même vis-à-vis de nous”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Patrick Estampe, Vice-Président de l’US Bouscat Football, s’est exprimé sur le fait qu’au bout de 30 journées, les Girondins de Bordeaux donnaient l’impression de se chercher encore beaucoup.

    « Il n’y a quasiment jamais eu la même défense pendant toute la saison… On a un Emmanuel Biumla qui revient, tout le monde voulait qu’il revienne, mais il s’est re-blessé… Est-ce qu’il était à 100% dans la tête pour revenir avec cette erreur ? Albert Riera met Clément Michelin à gauche alors que c’est un latéral droit… Et on sait que notre capitaine, n’est pas psychologiquement dedans, et fait pas mal d’erreurs qu’il ne faisait pas la saison dernière. Puis, au milieu de terrain, ce n’était une nouvelle fois pas le même. En attaque, tout le monde a incendié Zan Vipotnik… Quand tu es au stade, tu vois qu’il fait plein d’appels. Offensivement, il a un coup de moins bien peut-être, mais il n’est jamais servi, on ne prend jamais le risque de le servir… Donc si tu ne prends pas le risque de le servir, il n’aura pas de ballons, forcément… Et le peu de ballons qu’il a, ça n’a pas fait mouche. Il y avait donc encore pas mal de changements, des jeunes joueurs, et ça n’a pas fonctionné, encore une fois ».

    Puis il revint également sur les propos de Patrice Garande au sujet d’Albert Riera.

    « C’est une rengaine qu’on entend souvent et qui, moi, me dérange un petit peu effectivement. Même quand tu caracoles en tête, tu dois être humble envers tes confrères et les équipes adverses… Même vis-à-vis de nous, quand tu entends les après matches ‘on a été bon, on a été meilleurs qu’eux, on a fait 550 passes et eux 200’, oui mais eux ils ont gagné, et toi tu as perdu… Quand c’est comme ça, tu mets un mouchoir dessus, et tu vas travailler le lundi matin un peu plus ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.