Jaroslav Plasil : “J’ai tout de suite switché pour garder un peu la forme, même si c’est de plus en plus compliqué sans entraînement (sourire)”

    Lors de l’émission hebdomadaire de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, sur leur chaîne LFNATV, Jaroslav Plasil, ancien joueur et capitaine des Girondins de Bordeaux, est revenu sur la belle qualification de son équipe du FC Bordeaux Deals, pour les demi-finales de la Coupe de France de Foot Entreprise.

    Accompagné d’autres anciens comme Paul Baysse ou Florian Marange cette saison, ils ont battu la Banque de Franc sur le score de 2 buts à 1.

    J’ai tout de suite switché pour garder un peu la forme, même si c’est de plus en plus compliqué sans entraînement (sourire). On joue un match par semaine. Mais c’est le plaisir de se retrouver entre copains, de faire quelque chose de bien ensemble. Ça paye et ça fait vraiment plaisir de voir les gens heureux. C’était un des favoris avec Orange, c’est ce qu’on nous avait dit. Ca s’est quand même un peu vérifié parce qu’ils ont mis beaucoup d’intensité. On a eu la chance d’être efficaces sur nos quatre premières occasions où on met deux buts. C’est un petit peu plus facile après. En deuxième période, comme un peu souvent, on retombe un peu parce que physiquement ce n’est pas top. On a bien réagi en seconde partie de la deuxième mi-temps. On a su gérer le score jusqu’à la fin. Il y a beaucoup de gens qui travaillent pour le club et avec ce passage en demi-finale, ils sont récompensés. On se devait de faire le maximum pour que ça se passe. On est très heureux pour les dirigeants, pour les coachs, pour tout le staff, pour tous les gens qui sont venus nous voir. On est vraiment très contents, et aussi de représenter la Nouvelle-Aquitaine.”

    Retranscription Girondins4Ever