Christophe Dugarry : “Zizou, ce n’est pas Tyson non plus… Il est tout pourri son coup de boule. C’est moche, tout est moche, le coup de tête, la chute…”

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, est revenu sur la dernière sortie médiatique de Marco Materazzi, qui regrettait qu’on ne parle de ce qui s’est passé avec Zinedine Zidane en finale de Coupe du Monde, plutôt que de sa carrière.

    « C’était un joueur moyen, il a fait quoi d’autre Materazzi. On se rappelle de lui pour ce qu’il a fait sur le terrain, et ça en fait partie. Les gens se rappellent plus de ça d’ailleurs que de ce qu’il a fait sur le terrain. Je suis désolé, il n’avait qu’à faire mieux sur le terrain. Pourquoi, à Zizou, on ne lui parle jamais de Materazzi ? Parce que dès le départ, Zizou a dit qu’il ne voulait pas en parler. Materazzi a passé des mois à ne parler que de ça et à en faire sa pub là-dessus. C’est ce que je lui reproche le plus. Il a voulu jouer avec ça, faire le malin, maintenant c’est trop tard… Maintenant, il pleure parce qu’on ne pense qu’à ça quand on parle de lui… Il ne fallait pas faire le barbot… ».

    Puis, l’ancien bordelais ajoute.

    « Tout au long de sa carrière, il a fait essentiellement de la provoc’, systématiquement… Et après, il s’étonne qu’il y a des réactions de l’adversaire. Oui, bien évidemment que l’adversaire est coupable d’avoir réagi, mais il a tout fait pour… Il a fait ça tout au long de sa carrière. Alors, ça lui a permis de gagner des titres, d’être un champion, pas de problème… Mais ne t’étonne pas de recevoir de temps en temps un petit coup de coude dans la pommette, ou un petit coup de boule… Mec, tu l’as mérité. En plus, comme il était plus grand il tombait de plus haut, forcément… Il faisait un cinéma quand il tombait… j’ai des images de lui, il était affligeant le pauvre… Zizou, ce n’est pas Tyson non plus… (rires). Il est tout pourri son coup de boule à Zizou… C’est moche, tout est moche, le coup de tête, la chute… C’est hors du temps cette action. Elle est ridicule, en finale de la Coupe du Monde, tout le monde le sait… Même Domenech sur le banc, il ne comprend rien… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Eric Renard / Onze / Icon Sport ) – Photo by Icon Sport