Florent Toniutti : “Bordeaux est moins dangereux, et Bordeaux concède beaucoup plus de situations qu’auparavant que sous David Guion”

    Pour Bordeaux Le Mag, Florent Toniutti, directeur général chez Digital Arena, s’est exprimé sur son tableau comparatif (voir ci-dessous) entre les chiffres des Girondins de Bordeaux avec David Guion, puis Albert Riera. Est-ce mieux depuis l’arrivée du technicien espagnol ?

    « Non, ce n’est pas mieux. Quand on prend les chiffres, c’est facile à résumer. Quand David Guion se fait sortir de son poste, Bordeaux est 12ème du championnat, ou 13ème. Bordeaux n’est pas à sa place parce qu’à ce moment-là, Bordeaux est très mal payé à la finition. Bordeaux a les occasions, Bordeaux domine la plupart du temps ses adversaires en termes d’occasions de but, et Bordeaux ne marque pas. On se rappelle de tous ces ratés en début de saison, et ces points de perdus. Aujourd’hui, quand on prend les mêmes chiffres avancés, Bordeaux est 12ème mais à sa place, tout simplement. Bordeaux est moins dangereux, et Bordeaux concède beaucoup plus de situations qu’auparavant. Voilà l’évolution de la saison. Il y a en partie du travail d’Albert Riera, ensuite il ne faut pas passer sous silence le départ de Stian Gregersen derrière, la blessure d’Alberth Elis sur le dernier mois… Je pense que ça pèse aussi un petit peu sur les résultats. Mais si on s’en tient aux chiffres, le constat est là, et il est difficile de conclure autre chose ».

     

    Retranscription Girondins4Ever