Marvin Esor : “Le premier but pour moi, c’est une somme de mauvais comportements défensifs. Ils étaient complètement à côté de la plaque”

    District de la Gironde

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’entraineur du FC Bassin d’Arcachon, Marvin Esor, est revenu sur le match entre les Girondins de Bordeaux et le Paris FC.

    « J’ai trouvé que l’un dans l’autre, ce n’est pas facile de revenir dans un match comme ils l’ont entamé. Alors, il y a certainement des raisons à ça aussi. Tu as des joueurs qui sont quand même sélectionnés, chose qui se retrouve peu souvent sur les clubs de Ligue 2. Tu ne prépares pas le match comme le Paris FC l’a préparé. Tu as beaucoup moins de joueurs sélectionnables chez eux. Est-ce que cette première mi-temps est due à ça… Effectivement, on a pu s’apercevoir qu’il y avait une attitude de défense collective, mais passive, à l’image du premier but où, pour moi, c’est une somme de mauvais comportements défensifs. Cela doit être rectifié et ça, c’est plus un état d’esprit qu’autre chose. Je pense qu’ils étaient complètement à côté de la plaque. Après, en seconde mi-temps, ce n’est jamais facile de revenir au score, et ils l’ont fait de différentes manières. Tout le mérite leur appartient. Une fois de plus, je reste sur mes positions, il y a des contextes pour aborder les matches et on ne les connait pas forcément. Derrière, le chef de ce navire c’est le coach, et pour le moment il n’a pas encore un an… Je suis bien placé pour le vivre, ma première année ne ressemblera jamais à ce que je suis en train de faire aujourd’hui. C’est le rôle aussi de l’entraineur, il doit exercer au mieux avec le temps qui court… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.