Romain Thomas : “C’est toujours dur contre Bordeaux parce qu’ils ont une grande maîtrise dans le jeu”

    Dans l’émission Ligue 2 BKT, le débrief sur RMC Sports, Benoît Boutron journaliste, a évoqué le match à venir entre le Stade Malherbe de Caen et les Girondins de Bordeaux, pour le compte de la 31ème journée de Ligue 2. Il était en compagnie de Romain Thomas, défenseur et capitaine caennais.

    C’est un match particulier, c’est Caen – Bordeaux. Bordeaux est douzième, ça fait quatre matchs sans victoire. Il y a trois nuls et une défaite. Ils ont encore été accrochés, ils ont beaucoup souffert contre le Paris FC le week-end dernier. Le match n’est pas évident parce que cette équipe bordelaise, on a du mal à l’analyser en fait. Elle a du talent individuel mais collectivement ce n’est pas trop ça.”

    Ce a quoi le capitaine caennais a répondu :

    Bordeaux, ça reste Bordeaux. Ils ont créé une équipe pour monter en Ligue 1 donc ce sont des joueurs qui ont tous le potentiel pour faire monter cette équipe. C’était un peu plus dur cette saison mais sur un match… De toute façon, avec tous les matchs que l’on a joués jusqu’ici, il n’y a rien de facile. Puis ils vont venir évidemment, peut-être pour jouer leur dernier va-tout aussi, de gagner tout ce qu’il reste. C’est vrai qu’il y a un écart de points mais ce n’est pas non plus monumental. Chaque équipe aura des choses à jouer. Mais ça va être un match compliqué c’est clair. C’est toujours dur contre Bordeaux parce qu’ils ont une grande maîtrise dans le jeu en plus. Il faudra être sérieux pour remporter ce match.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport