Christophe Dugarry : “Il croit que le Times l’interviewe pour quoi, Materazzi ? (rires) Vis-à-vis de ce qui s’est passé en finale de la Coupe du Monde, sinon tout le monde n’en a rien à faire de Materazzi…”

    (Photo by Eric Renard / Onze / Icon Sport ) – Photo by Icon Sport

    Dans le Times, Marco Materazzi s’est encore fait de la pub sur le dos de Zinedine Zidane. En effet, le milieu de terrain italien expliqua qu’il en avait marre que l’on résume sa carrière au coup de tête du numéro 10 des Bleus en finale de la Coupe du Monde.

    « Je n’aime pas ça, ça ne rend pas justice à ce qu’a été ma carrière. En plus, cet épisode n’aurait jamais dû se produire, on est dans la tension de cette finale, au milieu des chamailleries et des insultes. Zidane m’a offert son maillot, j’ai dit non, que je préférais celui de sa sœur, et il s’est retourné et a réagi comme tout le monde s’en souvient. Je n’ai jamais revu Zinedine depuis ».

    Sur RMC, il n’en fallait pas moins pour que l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, prenne la défense de son ami Zizou.

    « Il croit que le Times l’interviewe pour quoi, Materazzi ? (rires) Vis-à-vis de ce qui s’est passé en finale de la Coupe du Monde, sinon tout le monde n’en a rien à faire de Materazzi… Sincèrement… Il est bien gentil, ça a été un bon joueur, il a été Champions du Monde, mais ça n’a pas non plus été un artiste, un phénomène, à se faire interviewer par le Times… Il ne faut quand même pas exagérer. Cela fait des années et des années qu’il se sert de ce qui s’est passé, de ce coup de tête de Zizou. Il a fait sa pub pendant des mois et des mois après la finale gagnée. Forcément, il était euphorique, il était sur tous les plateaux télé, il faisait le barbot, le malin, à expliquer le pourquoi du comment, qu’il n’y était pour rien, et que Zizou c’était quand même son copain… Il a joué avec bon nombre de ses qualités, c’est-à-dire la provocation, l’agressivité, la méchanceté, et parfois aussi les insultes. Aujourd’hui, il a une récompense peut-être un peu injuste pour lui, mais qui est amplement méritée. Il a voulu jouer cette finale sur la provocation, en essayant de tout faire pour faire sortir Zizou de ses gonds. Il a réussi, félicitations à lui, ça lui a peut-être permis de gagner la Coupe du Monde. Surtout, il a fait le malin derrière… S’il ne l’avait pas fait, ça passe, c’est un fait de jeu, ça peut arriver… Mais il s’est servi pendant des semaines et des mois de cette action pour faire parler de lui… Comme s’il avait réussi le coup du siècle, comme si c’était grâce à lui que la finale avait été gagnée. Aujourd’hui, les gens se souviennent plus de ça que de ses matches, c’est dommage pour lui, mais il a tout fait pour que ça se passe comme ça, donc bien fait pour lui ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Eric Renard / Onze / Icon Sport ) – Photo by Icon Sport