[J31] Le point médical des Girondins : saison terminée pour Emmanuel Biumla, Clément Michelin incertain, cascade de blessures…

    Samedi, nouveau rendez-vous contraint pour les supporters des Girondins de Bordeaux, puisque leur équipe se déplace au Stade malherbe Caen. Faisons le point sur les joueurs indisponibles côté bordelais.

    Il est de retour

    Il a cruellement manqué dans l’impact, le physique, la hargne, la combativité, le jeu simple… Danylo Ignatenko a purgé son match de suspension des suites de ses trois cartons jaunes reçus en moins de dix matches.

    Ils sont toujours absents

    C’est une évidence mais Alberth Elis, des suites de son traumatisme crânien, de son coma artificiel puis de sa rééducation, ne sera pas là. La semaine dernière, il est sorti de la clinique spécialisée, direction son domicile. Il a même rendu visite à ses partenaires au Haillan. Malheureusement, cela n’a pas suffi pour que ses coéquipiers soient bons 90 minutes face au Paris FC…

    Marvin De Lima est toujours absent également, lui qui a contracté une entorse de la cheville avec lésion du ligament. Il est indisponible encore plusieurs semaines et peut-être même jusqu’à la fin de la saison.

    Vital Nsimba poursuit ses soins et sa rééducation, des suites de son entorse de la cheville avec lésion ligamentaire. Il a repris la course et est attendu au milieu du mois d’avril, sinon en fin de mois. Il est en réathlétisation selon Sud Ouest.

    Mathias de Amorim, opéré du genou il y a plusieurs mois maintenant, a repris la course et la réathlétisation.

    Nfansu Njié n’en sera pas non plus, comme depuis deux matches déjà, souffrant d’une lésion à un ischio.

    Un incertain

    Clément Michelin. Les propos d’Albert Riera :

    « Ils sont indisponibles à 100% : Emmanuel Biumla, Mathias De Amorim, Marvin De Lima, Nfansu Njié et Vital Nsimba. On a aussi un doute pour Clément Michelin, qui a une gêne à la hanche, après le match de Paris. On doit attendre s’il est disponible ou non »

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Il a rechuté

    Apathique sur le premier but parisien, pas beaucoup mieux sur le deuxième, Emmanuel Biumla a été remplacé à la mi-temps de la rencontre face au PFC, pour blessure. Il s’agit d’une rechute musculaire, à l’ischio-jambier, qui l’éloigne des terrains au moins trois semaines.

    Albert Riera sur Manu :

    « Si c’est grave ? Sa saison est terminée ».