Romain Ferrier : “Cela nous permet de nous juger entre clubs, de voir un peu où on en est au niveau des générations, de voir un peu comment ça bosse”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Romain Ferrier, anciens joueur des Girondins et actuellement entraîneur des U17 Nationaux au club, est revenu sur le Tournoi Mondial de Montaigu disputé le week-end de Pâques avec les U17-U16 Girondins. Ils se sont inclinés 1-0 en finale face au FC Nantes, sur un penalty inexistant.

    Si c’est le tournoi de jeunes le plus important ? C’est vraiment un tournoi référence en France. Parfois même à l’international parce qu’il y a des clubs qui sont venus auparavant et qui étaient des clubs européens. Donc oui, c’est vraiment un tournoi référence puisqu’il y a un double tournoi. Il y a un tournoi qui représente les nations et les clubs. C’est vraiment ce parallèle qui est intéressant. Nous, cela nous permet de nous juger entre clubs, de voir un peu où on en est au niveau des générations, de voir un peu comment ça bosse. De voir un peu les profils que les clubs ont choisi, voir un peu où ils en sont. Puis ça nous permet aussi d’avoir un repère. C’était aussi important d’avoir ce repère de sélections, de nations, pour qu’on puisse leur montrer qu’il y avait un step encore important pour atteindre ce niveau-là. C’est vraiment l’élite de ces jeunes joueurs de 15 ans.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.