Romain Ferrier : “Avec l’arbitrage on s’est quand même un petit peu attrapés parce que le premier penalty est lunaire, et le second est juste imaginaire !”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Romain Ferrier, anciens joueur des Girondins et actuellement entraîneur des U17 Nationaux au club, est revenu sur le Tournoi Mondial de Montaigu disputé le week-end de Pâques avec les U17-U16 Girondins. Ils se sont inclinés 1-0 en finale face au FC Nantes, sur un penalty inexistant.

    Le deuxième est complètement lunaire, le premier l’est totalement aussi. Maintenant, on ne peut que subir sur le terrain. Puis il y a l’arbitrage. On n’oublie pas qu’on est pas loin de Nantes. Je ne sais pas si ça a un impact mais bon quand même. Mais en effet, avec l’arbitrage on s’est quand même un petit peu attrapés parce que le premier est lunaire, et le second est juste imaginaire ! On a été vachement touchés de ça mais c’est surtout pour les garçons en fait. Ils ont eu un sentiment d’injustice complet. C’est surtout pour eux que c’est embêtant. C’est surtout pour eux… Si ça fait partie de l’apprentissage ? Ouais mais je préfère apprendre avec la victoire et être allé chercher le titre. Je pense que c’est plus important. Il y aura d’autres moments dans leur vie où il y aura de la frustration. Mais ils n’auront peut-être pas d’autres moments pour jouer une finale et la gagner. C’est ça qu’on leur a aussi expliqué. C’est une finale. On dit toujours qu’une finale ça se gagne mais c’est surtout que là, ils avaient la possibilité d’atteindre quelque chose, de gagner quelque chose. On ne sait pas avec ces jeunes joueurs si un jour ils auront une autre possibilité de faire une autre finale.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.