Albert Riera : “S’il y a quelque chose où je suis bon, c’est dans le vestiaire. Je ne suis pas leur père, je ne suis pas la police, mais on est bien. On est bien”

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, en conférence de presse d’avant match face au Stade Malherbe Caen, a assuré que son groupe était bien mentalement, malgré le match nul face au Paris FC.

    « On est bien. On est bien. On est bien. Avec moi, vous le savez, s’il y a quelque chose où je suis bon, c’est dans le vestiaire. Je ne laisse personne se relâcher. Ils sont tous connectés. Je ne suis pas leur père, je ne suis pas la police, mais l’entraineur. Et je sais qu’ils sont connectés et que tous sont importants. Après, bien sûr, cela dépend d’eux aussi. Mais me concernant, je vais tout donner jusqu’au dernier jour. Mon énergie, ma passion, mon organisation, le plan… Je vais tout faire, tout pareil, que l’on gagne, que l’on fasse match nul, ou que l’on perde. Après, il y a les joueurs, et chacun doit prendre ses responsabilités. C’est pour ça qu’on parle d’équipe, car c’est un jeu collectif, pas seulement individuel. Il y a d’autres sports individuels comme le tennis ou le golf. On doit penser à tout le monde et si chacun prend ses responsabilités, l’équipe va s’améliorer, et c’est ce qu’on veut. Je suis concentré sur une chose… Quand j’étais joueur, je voulais que mon entraineur m’améliore en tant que joueur. C’est ça que je pense, je dois tout faire pour qu’ils soient des options, que je leur apporte des solutions, et qu’ils s’améliorent tous un peu, le maximum possible. Je suis concentré pour qu’ils s’améliorent individuellement et qu’ils jouent le mieux possible en équipe ».

    Retranscription Girondins4Ever