Interdiction de déplacement à Caen pour les 500 supporters bordelais, le Club demande de respecter l’arrêté

    Ce midi, nous avons appris que les supporters des Girondins de Bordeaux ne pourraient pas se déplacer à Caen ce samedi, pour le match de la 31ème journée de Ligue 2. En effet, un arrêté a été pris par le Préfet, notamment des suites des affrontements entre les North Gate Bordeaux et les Ultramarines. “Les services de l’Etat justifient cette décision en raison des tensions entre deux groupes de supporters girondins qui se sont traduits par des affrontements” précise France Bleu.

    Le communiqué officiel du Club

    “Dans la continuité des échanges menés ces derniers jours avec les autorités, la préfecture du Calvados a donc décidé de l’interdiction de déplacement des supporters girondins pour le match Caen-Bordeaux du 6 avril 2024.

    Cette décision fait suite aux récents incidents survenus en marge des rencontres sportives et que le Club condamne fermement.

    Dans le contexte, le FC Girondins de Bordeaux appelle l’ensemble de ses supporters à respecter cette décision afin que la rencontre sportive se déroule dans les meilleures conditions possibles.

    Le Club prendra attache dans les meilleurs délais avec les supporters ayant déjà réservé leurs billets pour le match”.

    Au final, la moral de l’histoire c’est que c’est bien le Club qui est pénalisé… Car oui, 500 supporters bordelais étaient attendus dont 150 Ultramarines et 70 North Gate Bordeaux selon l’arrêté.