Nicolas Seube (Caen) : “Il faut arrêter de regarder le classement car il y a 15 jours de ça, les Girondins étaient en capacité d’être dans les 5”

    En conférence de presse d’avant match face aux Girondins de Bordeaux, l’entraineur du Stade Malherbe Caen, Nicolas Seube, s’est exprimé justement longuement sur son adversaire de samedi.

    « Ils sont dans une période, un contexte club, qui n’est pas évident du fait qu’ils n’aient pas le nombre de points espérés, les objectifs espérés de début de saison. Surtout que l’an passé, ils avaient une équipe qui n’a pas été loin d’être en capacité de monter. Ils ont aussi perdu des joueurs importants, notamment sur l’aspect offensif. Maintenant, cela reste une équipe joueuse, qui est armée techniquement, qui marque beaucoup de buts. Donc c’est une équipe à prendre très au sérieux et, quoi qu’il en soit, l’enjeu de samedi sera d’être en capacité de rivaliser sur le plan technique, mais aussi être en capacité de prendre cette équipe au sérieux. Je pense qu’il faut arrêter de regarder le classement car il y a 15 jours de ça, ils étaient en capacité d’être dans les 5. Aujourd’hui, peut-être un peu moins, mais il reste huit matches, et ils ont quand même 38 points… C’est une équipe qui est, des fois, à deux vitesses, avec des choses des fois très intéressantes et cohérentes, puis des fois des manques qui leur coûtent certainement des points aujourd’hui. Mais un peu comme nous, on peut être à deux visages, quand on voit nos deux mi-temps de Quevilly, on a l’impression que ce n’est pas la même équipe qui a joué. J’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’équipes qui sont comme ça. Ce week-end, Amiens menait 2-0 à la mi-temps contre Pau, et finalement a perdu 2-3. Il y a des changements de maitrise de la rencontre sur les équipes de Ligue 2, qui sont quasiment pour tous les clubs hormis peut-être Auxerre, et Saint-Etienne en ce moment. Sinon, pour toutes les autres équipes, cela manque de maitrise dans la durée ».

    Retranscription Girondins4Ever