Santiago Cucci : « On a fait une offre signée, qui est une très belle offre. Elle permettait d’améliorer la situation du club par rapport à son endettement, et d’assurer à court terme »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Santiago Cucci, était l’invité afin d’éclaircir les rumeurs d’une offre de rachat pour le Club des Girondins de Bordeaux. Le Basque Santiago Cucci, président exécutif intérimaire de l’OL en 2023, et l’entrepreneur Michaël Benabou, ont bien fait une offre de rachat à Gérard Lopez, mais elle est restée sans réponse.

    « Si on a bien fait une offre aux Girondins de Bordeaux ? Oui je le confirme. Alors je pourrais faire une histoire corse en disant ‘J’y étais, j’ai tout vu, et même si je dormais j’ai tout suivi’. Je vais donc évidemment pouvoir commenter ce qu’il s’est dit. Je ne peux évidemment pas rentrer dans les détails de ce que je sais, et par rapport à notre offre mais je peux commenter ce qu’il s’est dit. C’est intéressant de voir toutes les choses qui ont pu être dites, vérifiées visiblement, et partagées avec la communauté. Je respecte le fait qu’on s’y intéresse. Il y a beaucoup de choses qui sont erronées et qui ont été dites. »

    Il a ensuite évoqué si oui ou non, il avait signé une lettre d’intention, donnant en plus des détails sur la situation financière.

    « Si on a signé une offre à Gérard Lopez ? Je vous confirme qu’on a fait une offre signée par Michaël, à Gérard Lopez, et qu’elle existe réellement. Une offre qui pour moi, était une très belle offre. On avait fait beaucoup d’efforts par rapport au fait que les Girondins, c’est un club qui nous tient à cœur. Cette offre, on n’a pas de nouvelles depuis. Quand je dis qu’elle est sérieuse… D’abord on a travaillé à plusieurs. J’avais une équipe autour de moi, de financiers, de droit et aussi d’avocats spécialistes dans le droit. On a analysé toute la situation et on a fait une offre concrète qui permettait pour moi, d’améliorer la situation du club par rapport à son endettement, qui permettait d’assurer à court terme. Tout ça était très concret, dans une lettre d’intention qui était signée par Michaël Benabou, qui est donc une personne sérieuse, qui a pignon sur rue. Pour ceux qui pourraient avoir un doute sur le sérieux de notre offre. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.