Yon Ecenarro : “On est les Girondins de Bordeaux, on n’est pas une équipe calibrée pour le maintien d’habitude, mais il va falloir se retrousser les manches”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur le match de la 30ème journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et le Paris FC (3-3). Il a notamment évoqué les match à venir dont plusieurs à domicile face à des concurrents.

    Si ce maintien va se gagner à domicile ? Je ne sais pas si ça va se gagner à domicile, mais c’est sûr que d’avoir un public juste concentré à pousser derrière son équipe, c’est un plus. Après, les joueurs ont les cartes entre leurs mains. Je pense même qu’il n’y a pas besoin de faire dix points. Avec sept points, mais il va falloir deux victoires… Je pense que ça va se jouer dans les 45 points. J’avais fait une projection, j’avais regardé un petit peu… Il y a un entonnoir au niveau des barragistes et il va falloir qu’ils aillent gagner chez les petits. Il y a des points qui seront perdus là. Évidemment, il va falloir toutes les forces possibles. A un moment donné, il faut qu’ils arrivent à faire abstraction de ça. Je sais que ce n’est pas facile. Donc si ce n’est pas à la maison, c’est à l’extérieur. Je suis désolé, tu peux aller le faire à l’extérieur, tu peux aussi aller gratter des points à l’extérieur. On est en mission maintien. Tu as une équipe comme Dunkerque qui a été faire 23 points sur 27. Ils étaient au fin fond du faitout, ils ont fait un recrutement oui, mais ils ont été prendre les points chez le deuxième etc… On est les Girondins de Bordeaux, on n’est pas une équipe calibrée pour le maintien d’habitude, mais il va falloir se retrousser les manches, simplifier les circuits de passes, le jeu sûrement. Il va falloir s’y filer.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.