Guillaume Drechsler : « Ils ont encore dix points à prendre pour être tranquilles et ces dix points ne vont pas être faciles à prendre »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Guillaume Drechsler, journaliste France Bleu, s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux face au Paris FC (3-3). Il a notamment évoqué le  fait de jouer le maintien.

    « Si c’est important que les joueurs se le disent et le disent enfin ? Oui, parce que sur cette saison de Ligue 2, on le rappelle, il y a quatre descentes comme la saison dernière. L’année dernière Pau s’était maintenu avec 47-48 points, à la dernière journée. Ils s’étaient maintenus d’un point. Là, les Girondins ont 38 points à huit matchs de la fin de saison. Ils ont encore dix points à prendre pour être tranquilles et ces dix points ne vont pas être faciles à prendre. Pour les Girondins il faut maintenant se mettre en mode maintien et aller chercher les points les uns après les autres. Le déplacement à Caen n’est pas simple parce que depuis que Nicolas Seube a succédé à Jean-Marc Furlan fin 2023, c’est un très bon Stade Malherbe de Caen et ça ne va pas être simple. Le bas de tableau prend beaucoup de points dans cette saison à quatre descentes. La saison dernière c’était le cas dans les dernières journées. Le bas de tableau prend beaucoup de points en fin de saison. » 

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.