Le reste des infos autour des Girondins (Les U10 remportent un tournoi face à l’OM, Davitashvili dans l’équipe type, R. Thomas sur Mendy, Diarra candidat au BEPF…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Les U10 remportent un tournoi

    Ce week-end prolongé de Pâques était l’occasion pour pas mal d’équipe de jeunes, de participer à différents tournois partout en France. Celui de La Chapelle-sur-Erdre est aujourd’hui le n° 1 en France dans la catégorie U10. « La renommée du tournoi fait qu’on n’a pas de souci, se réjouit le bénévole chapelain. Les clubs professionnels savent qu’ils sont bien accueillis et les éducateurs qui ne reviennent pas passent le message aux autres. »

    Sur le plan sportif, nos jeunes joueurs des Girondins de Bordeaux ont remporté le tournoi contre l’Olympique de Marseille (1-0) ! Une belle performance après celle des U16 qui ont été finalistes du Tournoi de Montaigu, battu 0-1 par Nantes, sur penalty.

    Le classement : 1. Girondins Bordeaux, 2. Olympique de Marseille, 3. FC Nantes, 4. SM Caen, 5. AS Saint-Étienne, 6. Angers SCO, 7. RC Strasbourg, 8. FC Nantes féminines, 9. AS Nancy Lorraine, 10. FC Metz, 11. La Roche VF, 12. AS Moulins, 13. USJA Carquefou, 14. EA Guingamp, 15. Saint-Nazaire AF.

    Zuriko Davitashvili dans l’équipe type

    L’ailier des Girondins de Bordeaux, Zuriko Davitashvili, est le seul joueur bordelais à être dans l’équipe type de la Ligue 2, de la 30ème journée.

    Image

    Romain Thomas parle d’Alexandre Mendy

    Dans Sud Ouest, le capitaine caennais Romain Thomas, a évoqué la progression de l’ancien bordelais Alexandre Mendy.

    “Tout le monde est, je pense, dépendant de son meilleur buteur. On a d’autres armes mais c’est lui l’homme fort et qui termine nos actions. En étant objectif et lucide, on l’est un petit peu […] Il se sent bien où il est, déjà. Je trouve qu’il a gagné dans son jeu dos au but et dans le sang-froid à la finition. Même à l’entraînement, il a toujours le geste juste. Il dégage de la puissance, est très difficile à prendre sur les centres. Il utilise très bien son corps aussi et a une grande palette devant le but : il sait piquer, ouvrir le pied, n’utilise pas que son pied fort”.

    Alou Diarra candidat au BEPF

    La FFF vient de donner la liste des 11 candidats au BEPF 2024-2025. On y retrouve l’ancien capitaine des Girondins de Bordeaux, Alou Diarra. En revanche, selon Sud Ouest, Jaroslav Plasil et Erwann Lannuzel n’ont pas été retenus.

    Les onze candidats

    Jacques Abardonado (entraîneur-adjoint, Olympique de Marseille, Ligue 1 Ubert Eats)
    Alou Diarra (entraîneur équipe réserve ESTAC Troyes, National 3)
    Maxime d’Ornano (FC Rouen, National)
    Emerse Faé (sélectionneur national Côte d’Ivoire)
    Jean-Marie Huriez (entraîneur IS Selongey, National 3)
    Ahmed Kantari (entraîneur, Valenciennes, Ligue 2 BKT)
    Julien Lachuer (entraîneur-adjoint Stade Brestois 29, Ligue 1 Uber Eats)
    Mathieu Le Scornet (entraîneur-adjoint RC Strasbourg, Ligue 1 Uber Eats)
    Amandine Miquel (entraîneure Stade de Reims, D1 Arkema)
    Jocelyn Prêcheur (entraîneur Paris Saint-Germain, D1 Arkema)
    Nicolas Seube (entraîneur SM Caen, Ligue 2 BKT)