Santiago Cucci : “On a eu plusieurs conversations avec Gérard Lopez, que j’ai trouvé très sympathique. On était d’accord sur un projet donc j’étais assez optimiste”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Santiago Cucci, était l’invité afin d’éclaircir les rumeurs d’une offre de rachat pour le Club des Girondins de Bordeaux. Le Basque Santiago Cucci, président exécutif intérimaire de l’OL en 2023, et l’entrepreneur Michaël Benabou, ont bien fait une offre de rachat à Gérard Lopez, mais elle est restée sans réponse.

Qui aurait été le patron des Girondins de Bordeaux si cette offre avait été acceptée ? Clairement, c’était une offre où à partir du moment où on était majoritaires, c’était une offre où je représentais la majorité des investisseurs dans l’action du club. Maintenant, et encore une fois sans dévoiler ce qu’on s’est dit, on a eu plusieurs conversations avec Gérard Lopez, que j’ai trouvé très sympathique. On était d’accord sur un projet donc j’étais assez optimiste pour vous dire la vérité.”

Il a ensuite évoqué l’offre émise et si cette dernière permettait de combler les dettes et le déficit du club.

Si mon offre permettait de désendetter le club ? Notre offre permettait… Alors je ne vais pas rentrer dans les détails, en plus il y avait quelques détails techniques, mais comme vous le savez il y a des dettes héréditaires de la situation. Effectivement, notre offre permettait de se sortir de cet endettement. Je ne vais pas en dire plus parce qu’encore une fois, je n’ai pas le droit. Mais c’est vrai que c’était une offre qui pour moi, était très intéressante et à prendre en considération pour l’intérêt du club.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.