Santiago Cucci : « J’espère que dans l’intérêt du club, Gérard Lopez pourra présenter une autre offre qui lui permettra d’assurer la pérennité du club, parce que c’est ça le plus important »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Santiago Cucci, était l’invité afin d’éclaircir les rumeurs d’une offre de rachat pour le Club des Girondins de Bordeaux. Le Basque Santiago Cucci, président exécutif intérimaire de l’OL en 2023, et l’entrepreneur Michaël Benabou, ont bien fait une offre de rachat à Gérard Lopez, mais elle est restée sans réponse.

    « Si Gérard Lopez veut sans doute rester le patron ? C’est certainement la réponse (sourire) et il faut lui demander à lui (rires). Je ne peux que le respecter. Ce n’est pas vraiment ce qu’on s’était dit mais je ne peux que le respecter. Encore une fois, j’espère que dans l’intérêt du club, Gérard Lopez pourra présenter une autre offre qui lui permettra d’assurer la pérennité du club, parce que c’est ça le plus important finalement. Ce n’est pas tellement Santiago Cucci et Michaël Benabou, même si on y a mis notre cœur et qu’on y a consacré du temps. C’est comme ça et on le respecte. »

    Il a ensuite évoqué la suite du dossier et si oui ou non il était encore d’actualité :

    « Si le dossier Girondins de Bordeaux est fermé ou peut-il renaître de ses cendres ? C’est difficile quand même de vous dire qu’il peut renaître de ses cendres. Je ne sais pas de quoi est fait le futur du club. En tout cas, à court terme je ne vois pas très bien comment il peut renaître de ses cendres, sachant que le plus important pour nous, je pense que dans le Sud-Ouest, la parole c’est le plus important. La relation de confiance, c’est important, ça fait partie des valeurs justement de chez nous. Je pense que c’est important de se dire qu’à court terme, j’ai un peu de mal à me considérer dans cet état de confiance. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.