Yon Ecenarro : « J’espère qu’il va réussir à tenir son rang. Ça commence à faire léger »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur les pépins physiques que connaissent les Girondins de Bordeaux au sein de leur effectif. Emmanuel Biumla a rechuté et il est forfait pour le reste de la saison.

    « S’il a peut-être repris trop tôt samedi dernier ? Ouais, en tout cas il a rechuté, ça c’est sûr et certain. On était déjà déplumés dans ce secteur-là, en défense centrale. N’oublions pas que de base, Emmanuel Biumla n’était pas prévu dans les pros en début de saison. Il est arrivé, c’était la bonne surprise. Si on conjugue l’absence en défense, peut-être de Clément Michelin… J’espère qu’il va réussir à tenir son rang. Ça commence à faire léger. On a Vital Nsimba qui est toujours blessé… C’est un peu compliqué. »

    Puis il a évoqué le dispositif défensif à mettre en place samedi prochain :

    « Si je repartirai sur le même dispositif ? Si jamais Michelin est là, je pense qu’il ne faut pas trop changer à chaque fois. Il faudrait repartir le plus simple, avec Ekomié à gauche, Barbet et Bokélé dans l’axe. Après, on a plusieurs solutions. Si Michelin n’est pas là, tu peux mettre Marcelin dans l’axe et décaler Bokélé sur la droite, avec une défense à quatre comme on joue depuis dix ou douze matchs. Il ne faut pas trop changer. Après, il y a encore une possibilité, on l’a fait quatre fois cette saison, on peut passer à trois derrière si Michelin n’est pas là. Mais là, c’est revenir à un 3-5-2 qu’on n’a pas très bien maîtrisé finalement. Si Michelin est là, je serais pour garder une défense Ekomié, Barbet, Bokélé, Michelin. Mais bon, on ne sait pas pour Michelin. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.