[J31] La compo probable de Girondins4Ever pour Caen – Bordeaux

    Après le match nul à domicile face au Paris FC pour le compte de la 30ème journée de Ligue 2 (3-1), les Girondins de Bordeaux se déplacent pour défier l’équipe du Stade Malherbe de Caen pour le compte de la 31ème journée de Ligue 2, ce samedi (19H00). A cette occasion, nous vous proposons la composition probable de la rédaction de Girondins4Ever.

    Le gardien

    Karl-Johan Johnsson est toujours indispensable, semaine après semaine, dans les buts bordelais. Il a encaissé trois buts une nouvelle fois, lors de la dernière journée, mais il n’est pas à blâmer. Il n’y a donc pas de raisons pour changer les choses. On rappelle qu’il fait partie des leaders et il a tout naturellement gagné sa place dans les buts.

    Les défenseurs

    Les différents pépins physiques et les méformes n’aident vraiment pas notre défense bordelaise cette saison. Le capitaine Yoann Barbet est épargné comparé à ses coéquipiers. A ses côtés, il devra composer une nouvelle fois avec Malcom Bokélé. En effet, Emmanuel Biumla a rechuté face au Paris FC et sa saison est terminée, c’est Albert Riera qui l’a annoncé en conférence de presse.

    « Si c’est grave ? Sa saison est terminée ».

    Marvin De Lima est out pour plusieurs semaines, tout comme Vital Nsimba. Les deux joueurs sont touchés à la cheville avec lésion du ligament. Le vice capitaine pourrait revenir entre courant et fin Avril. C’est donc Jacques Ekomié qui prend ce couloir gauche. Le seul doute vient de la titularisation ou non de Clément Michelin. Il avait une gène à la hanche après le match contre le PFC. Les jeunes Jean Grillot et Mathys Angely sont présents dans le groupe.

    « Ils sont là avec nous, et oui, pourquoi pas. Si je pense qu’ils peuvent nous aider à gagner le match, bien sûr ».

    Les milieux

    Cette fois-ci, Danylo Ignatenko sera bien présent. Le seul joueur qui était devenu “indispensable” au milieu de terrain, avait accumulé trois cartons jaunes en moins de dix rencontres, ce qui l’avait privé du dernier match. Il retrouve donc son poste à Cane. Pedro Diaz et Issouf Sissokho devraient être associés en relayeur. L’espagnol a été très bon la semaine passée et l’entrée d’Issouf Sissokho fut aussi très intéressante. Ils ont de l’avance sur Weissbeck, moins en forme.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Les attaquants

    Les Girondins de Bordeaux doivent toujours composer depuis la grave blessure d’Alberth Elis face à Guingamp. L’international hondurien a débuté une longue période de rééducation pour espérer rejouer au football. Il est passé au centre d’entraînement la semaine dernière pour saluer tout le monde. Zan Vipotnik, est donc la seule option en pointe de l’attaque, surtout que Nfansu Njié est toujours forfait suite à des problèmes aux ischios. Sur les ailes, on devrait retrouver les mêmes, c’est-à-dire Jérémy Livolant et Zuriko Davitashvili. Ce dernier avait rendu une belle copie face aux parisiens. Il sera donc de nouveau aligné.

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    « Si Zuriko a pris de meilleures décisions au dernier match ? Oui, il a pris de meilleures décisions. C’est une chose dont on parle, qu’il doit mieux décider, car à un contre trois des fois, cela signifie qu’il y a deux coéquipiers qui sont libres. Il faut détecter cette situation. Ça aussi, c’est quelque chose qu’on oublie, qu’il a 22 ans. Mais peut-être qu’avec la barbe, on croit que c’est quelqu’un de plus âgé. Mais à 22 ans, je m’en rappelle, je n’ai pas toujours pris les bonnes décisions. Tu as confiance avec le ballon, tu es rapide, tu peux faires des passements de jambes, jouer à deux contre un… Puis après tu commences à comprendre que s’il y a plusieurs joueurs devant toi, il y a des joueurs libres. Il faut qu’il détecte ce genre de situation ».

    La compo probable Girondins4Ever (4-3-3)

    Johnsson – Michelin, Bokélé, Barbet (c), Ekomié – Diaz, Ignatenko, Sissokho – Davitashvili, Vipotnik, Livolant