[J31] Les groupes pour le match Caen – Bordeaux avec de la jeunesse !

Ce samedi à 19H00, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Stade Michel d’Ornano pour défier l’équipe du Stade Malherbe de Caen, pour le compte de la 31ème journée de Ligue 2. Voici toutes les informations sur cette rencontre.

Les absents

Emmanuel Biumla a rechuté face au Paris FC. Le jeune défenseur central va non seulement manquer ce match à Caen, mais également la fin de la saison. Un coup dur dont on n’avait pas besoin en ce moment.

Mathias De Amorim, qui a été opéré il y a quelques mois du ménisque du genou droit, revient petit à petit. Il a repris la course à pied et la réathlétisation. Il devra passer par la case réserve afin de se refaire une santé, pour éventuellement le revoir d’ici la fin de saison en Ligue 2.

Vital Nsimba était sorti à l’heure de jeu, grimaçant, face à Guingamp. Le latéral gauche souffre d’une entorse de la cheville, et un tendon est touché. Il pourrait revenir entre courant et fin Avril.

Alberth Elis n’en sera pas non plus. Sorti du coma, ayant reparlé et remarché, l’international hondurien a démarré sa rééducation. Les bonnes nouvelles s’enchaînent puisqu’il a été autorisé à rentrer à son domicile. Il peut faire des sorties en marche rapide et du vélo. Il est même venu rendre visite à ses coéquipiers la semaine dernière. C’est en revanche très peu probable de le revoir cette saison.

Marvin De Lima s’est blessé à la cheville lors de l’entraînement de samedi dernier, pendant la trêve internationale. Il y a une lésion du ligament et son absence est estimée entre 6 et 8 semaines.

Nfansu Njié était absent lors de la dernière journée, pour une lésion à un ischio. Il ne sera pas de retour.

Enfin Lenny Pirringuel n’est pas retenu dans le groupe, une nouvelle fois.

Les autres absents : Grégoire Swiderski, Davy Rouyard, Yaël Mouanga, Tijany Atallah, Fousseyni Keita, Glenn Younousse, Byani Mpata Lama, Alpha Diallo, Emeric Depussay, Emilien Makagni, Dimitri Manyim, Lucas Rocrou, Luc Essiena, David Tebili, Eugene Osaghae.

Du côté du SM Caen

Il y a plusieurs absents du côté caennais. Mohamed Hafid a un problème musculaire, Godson Kyeremeh est touché aux quadriceps. Manquent aussi le défenseur Vladislav Molchan qui est malade. Le milieu Noé Lebreton est de retour de suspension.

Image

Le groupe des Girondins

Gardiens de but

Karl-Johan Johnsson / Rafal Straczek

Défenseurs

Mathys Angely / Yoann Barbet / Malcom Bokélé / Jacques Ekomié / Jean Grillot / Harisson Marcelin / Clément Michelin

Milieux de terrain

Pedro Diaz / Danylo Ignatenko / Issouf Sissokho / Gaétan Weissbeck

Attaquants

Zuriko Davitashvili / Jérémy Livolant / Alexi Pitu / Julien Vétro / Zan Vipotnik

Image

La décla du coach Albert Riera

« Je ne regarde que mon équipe, je ne pense pas aux autres. Cela fait quelques semaines que j’analyse mon équipe (seulement), les choses que l’on doit bien faire. Se concentrer sur nous. Je n’analyse pas l’adversaire. Comment il joue, plus ou moins, oui, mais en parler, non… On parle d’un sport collectif, on voit comment on peut faire mal à l’adversaire en général, pas seulement un joueur. En plus, je n’aime pas dire aux joueurs ‘ce joueur peut faire ça, il est bon comme ça’. C’est leur mettre ça dans la tête… Tu peux préparer s’il est gaucher, droitier, s’il va à l’intérieur, à l’extérieur… Ces petites choses. Ça c’est un truc au niveau individuel que beaucoup de défenseurs ou attaquants demandent. On a un analyste qui peut leur donner ce genre de détail. Moi, je parle plus au niveau collectif, et le plan de jeu. Les équipes adverses, je ne veux pas trop y penser car à la fin, elles jouent presque toutes de la même manière. Il n’y a pas beaucoup de choses à analyser, donc c’est surtout nous, faire attention à nous, jouer du mieux possible, et voilà. Je suis concentré sur mon équipe, pas aux autres ».

Les stats’