Frédéric Piquionne : “Il faut qu’il prenne son temps aussi pour reprendre le football”

Sur France Bleu Gironde, le consultant La Chaine L’Equipe, Matthieu Dossevi, s’est exprimé sur le retour d’Alberth Elis au centre d’entrainement des Girondins de Bordeaux il y a quelques jours.

« Evidemment, pour tous les amoureux du foot, qu’il soit là, de retour, sur la voie du rétablissement… Là, on passe au-delà du foot, c’est juste humainement parlant quelque chose qui fait du bien à tout le monde. Ce sont des circonstances qu’on ne voit que très rarement, et heureusement. Cela fait rappeler à tout le monde que le foot est un sport qui peut être dangereux, que des choses comme ça peuvent arriver. C’est involontaire, mais cela reste un sport dangereux. On est vraiment contents. Je pense que cela va faire un bien fou au groupe, afin de redonner un petit boost au moral, pour tout le monde ».

Puis, sur Prime vidéo, ce fut au tour de l’ancien avant-centre, Frédéric Piquionne, de parler de son ressenti sur le même sujet.

« Ces images font chaud au cœur. Tant mieux qu’il soit rétabli, qu’il puisse rire avec ses coéquipiers. La reprise, à mon avis, sera bien retardée. Il faut qu’il prenne son temps aussi pour reprendre le football, le sport qu’il aime, son boulot. Ce qui est sympa, c’est cette accolade avec ses coéquipiers. J’espère que ça ira pour lui dans les prochaines mois »