Frank Dechaume : “Monter en Ligue 1 devient quand même extrêmement compliqué. Je pense que tout à été fait pour”

photo L’Equipe

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Frank Dechaume, actuel entraîneur du FC Mérignac Arlac, et qui connaît par cœur le stade Malherbe de Caen où il a passé plus de 20 ans, a évoqué le niveau de ce championnat de Ligue 2.

Si je suis surpris du niveau de cette Ligue 2 ? C’est quand même assez compliqué. Je suis surpris qu’il y ait des clubs comme Bordeaux qui ne soient pas aussi haut qu’ils ne devraient l’être. Mais il y a forcément des explications. C’est difficile aussi de redescendre et de remonter. On le voit avec Caen avec qui ça va faire presque dix ans. On l’a vu avec Le Havre. On voit qu’il y a aussi des équipes qui émergent. C’est vraiment un championnat très compliqué quand même. A déchiffrer au départ, on ne se dit pas que Rodez sera si proche. Il y a Auxerre qui est vraiment très au-dessus puis derrière ça se bat un peu quand même. Il faut quand même être solide pour atteindre les places de barragistes. En plus, après il faut aller en barrages. Monter en Ligue 1 devient quand même extrêmement compliqué. Je pense que tout à été fait pour et on sent que ce sont des effectifs qui se resserrent. Je trouve qu’il n’y a plus vraiment d’équipes qui sont très au-dessus, donc ça fait des matchs avec des résultats très serrés. Il y a peut-être des équipes en difficulté qui sont vraiment en-dessous mais il y a beaucoup plus d’homogénéité qu’avant dans ce championnat.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.