Clément Carpentier : “Il était temps, il a été à côté de ses pompes pendant une bonne partie de la saison”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé sur la forme actuelle de Zuriko Davitashvili, qui devra répondre de la même façon que face au PFC, face au Stade Malherbe Caen.

    « Il était temps, parce que c’était quand même un des joueurs majeurs de l’effectif la saison dernière, notamment l’un des deux facteurs X de l’équipe avec Dilane Bakwa. Il devait porter cette attaque bordelaise sur les épaules, un peu tout seul cette saison, et finalement il a été à côté de ses pompes pendant une bonne partie de la saison. Alors, ses statistiques ne sont pas si horribles que ça puisqu’il en est à 4 buts et 5 passes décisives en 30 matches, donc ce n’est pas si catastrophique que ça pour un joueur offensif, surtout aux Girondins de Bordeaux où c’est très compliqué cette année. Mais pour le coup, c’est vrai qu’il sort enfin un peu la tête de l’eau au bon moment. Evidemment, il y a eu cette qualification historique avec la Géorgie, qui joue l’Euro au mois de juin. Derrière, il a enchainé par un but, une passe décisive contre le Paris FC, et il aurait même pu avoir deux passes décisives. Il a fait un très bon match. Pour lui, de toute façon, il vaut mieux se réveiller car il y a l’Europe, et s’il veut avoir une place de titulaire, il va falloir qu’il enchaine les bonnes prestations avec les Girondins. Donc oui, c’est un peu l’homme sur qui on peut compter aujourd’hui au niveau offensif, chez les Girondins ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.