Clément Carpentier : « Il a quand même bien recentré sa communication »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé sur l’entraineur des Girondins de Bordeaux Albert Riera, et sa dernière prise de parole en conférence de presse.

    « Il essaye de rester dynamique. Il évolue dans un contexte très compliqué, surtout qu’aujourd’hui, l’objectif du Top 5 et d’une possible remontée cette saison, s’éloigne. Avec huit points de retard à 8 journées de la fin, ça semble très compliqué. Il faut plutôt regarder dans le rétroviseur aujourd’hui avec seulement cinq points d’avance sur la zone rouge. C’est un peu ce qui va compter dans les deux ou trois prochains matches. Oui, il essaye de garder la flamme, on sent qu’il commence à arriver sur la fin de saison, en n’ayant plus cet objectif fort, peut-être à être usé aussi par le quotidien, ce qui peut se comprendre aussi d’une certaine manière. Donc il essaye toujours de maintenir la flamme, d’être dynamique. Il a quand même bien recentré sa communication aujourd’hui puisqu’on a essayé de le faire parler d’Alexandre Mendy qui est quand même de loin le meilleur buteur de ce championnat, l’un des meilleurs joueurs, qui est passé par les Girondins de Bordeaux… Ce sera quand même une pièce maitresse de Caen samedi soir, en plus face à une défense bordelaise qui est très décimée. Il n’a absolument pas voulu parler d’Alexandre Mendy ou des adversaires, donc on sent qu’il est rentré dans une autre forme de communication, et ce n’est peut-être pas plus mal qu’il se concentre sur lui et son équipe ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.