[J31] Les compos probables de la presse avant Caen – Bordeaux

    Ce samedi à 19H00, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Stade Michel d’Ornano pour défier l’équipe du Stade Malherbe de Caen pour le compte de la 31ème journée de Ligue 2 BKT.

    Les absents

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Emmanuel Biumla a rechuté face au Paris FC. Le jeune défenseur central va non seulement manquer ce match à Caen, mais également la fin de la saison. Un coup dur dont on n’avait pas besoin en ce moment. Mathias De Amorim, qui a été opéré il y a quelques mois du ménisque du genou droit, revient petit à petit. Il a repris la course à pied et la réathlétisation. Il devra passer par la case réserve afin de se refaire une santé, pour éventuellement le revoir d’ici la fin de saison en Ligue 2. Vital Nsimba était sorti à l’heure de jeu, grimaçant, face à Guingamp. Le latéral gauche souffre d’une entorse de la cheville, et un tendon est touché. Il pourrait revenir entre courant et fin Avril. Alberth Elis n’en sera pas non plus. Sorti du coma, ayant reparlé et remarché, l’international hondurien a démarré sa rééducation. Les bonnes nouvelles s’enchaînent puisqu’il a été autorisé à rentrer à son domicile. Il peut faire des sorties en marche rapide et du vélo. Il est même venu rendre visite à ses coéquipiers la semaine dernière. C’est en revanche très peu probable de le revoir cette saison. Marvin De Lima s’est blessé à la cheville lors de l’entraînement de samedi dernier, pendant la trêve internationale. Il y a un lésion du ligament et son absence est estimée entre 6 et 8 semaines. Nfansu Njié était absent lors de la dernière journée, pour une lésion à un ischio. Il ne sera pas de retour. Enfin Lenny Pirringuel n’est pas retenu dans le groupe, une nouvelle fois, tout comme Yohan Cassubie.

    Les autres absents : Grégoire Swiderski, Davy Rouyard, Yaël Mouanga, Tijany Atallah, Fousseyni Keita, Glenn Younousse, Byani Mpata Lama, Alpha Diallo, Emeric Depussay, Emilien Makagni, Dimitri Manyim, Lucas Rocrou, Luc Essiena, David Tebili, Eugene Osaghae.

    Du côté de Caen

    Il y a plusieurs absents du côté caennais. Mohamed Hafid a un problème musculaire, Godson Kyeremeh est touché aux quadriceps. Manquent aussi le défenseur Vladislav Molchan qui est malade. Le milieu Noé Lebreton est de retour de suspension.

    Les compos probables

    L’Equipe

    Caen : Mandrea – Henry, Traoré, Thomas (c), Abdi – Lebreton, Debohi – Le Bihan – Brahimi, Mendy, Autret  

    Bordeaux : Johnsson – Michelin, Bokele, Barbet (c), Ekomié – Diaz, Ignatenko, Weissbeck – Davitashvili, Vipotnik, Livolant

    Sud Ouest

    Caen : Mandrea – Henry, Traoré, Thomas (c), Abdi – Lebreton, Gaucho – Le Bihan – Brahimi, Mendy, Autret 

    Bordeaux : Johnsson – Michelin, Bokele, Barbet (c), Ekomie – Diaz, Ignatenko, Weissbeck – Davitashvili, Vipotnik, Pitu

    Girondins4Ever

    Bordeaux 4-3-3 : Johnsson – Michelin, Bokélé, Barbet (c), Ekomié – Diaz, Ignatenko, Sissokho – Davitashvili, Vipotnik, Livolant 

    Le corps arbitral

     

    ARBITRE PRINCIPAL Azzédine SOUIFI

    OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Rémy KREMER

    ARBITRE ASSISTANT Frédéric HEBRARD

    ARBITRE ASSISTANT Yann THENARD

    QUATRIEME ARBITRE Nicolas HOUGUET

    DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Frédéric GROSJEAN

    DÉLÉGUÉ Marjorie GENTILHOMME

     Les mots de Noé Lebreton

    « C’est une rencontre qu’on veut tous jouer, il y aura beaucoup de spectateurs, ce sera peut-être un match à guichets fermés. Avec des supporters magnifiques comme à chaque fois… Donc c’est une rencontre qu’on veut jouer, qu’on veut gagner surtout. On joue pour avoir la pression lors des gros matches, mais même lors des petits matches. Tout ! On a envie de jouer et de gagner ! Je n’ai pas trop regardé Bordeaux où ils sont situés au classement. Après, je sais qu’on est près du Top 5, et si on veut rester près du Top5, ou devenir l’une des équipes du Top 5, il faudra passer par des victoires jusqu’à la fin ».

    Le mur de stats