Dorian Waymel : “Albert Riera ne va pas changer son fusil d’épaule à priori. Il a encore répété qu’il n’avait pas un groupe pour jouer en transition”

    Dorian Waymel, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, s’est exprimé sur la prochaine journée de championnat de Ligue 2 et cette 31ème journée qui verra les Girondins de Bordeaux se déplacer à Caen.

    C’est vrai que si on reprend les trois buts marqués par Bordeaux contre Paris, on a un petit exploit de Davitashvili qui met une enroulée lucarne, un coup-franc direct de Barbet et une frappe venue d’ailleurs de Pedro Diaz. Ce ne sont pas des buts extrêmement construits, ce sont plus des petits exploits individuels. C’est ce qu’on voit depuis un moment du côté de Bordeaux. Il n’y a pas de surprise. Albert Riera ne va pas changer son fusil d’épaule à priori. Il a encore répété qu’il n’avait pas un groupe pour jouer en transition. Le but pour Bordeaux, c’est d’avoir la possession, d’essayer de trouver des décalages dans les défenses adverses mais on sait que Caen, ça peut aussi leur convenir, même s’il manque la vitesse de Kyeremeh. Il était en forme avant de se blesser. Il y a toujours Ali Abdi en piston, Henry… Quand tu centres et que tu as Alex Mendy à la réception… Il en est à 19 buts. C’est sûr qu’il va falloir se méfier pour Bordeaux, ils le savent. Mais Mendy, c’est quand même un grand joueur de Ligue 2. Il en est à 19 buts, c’est incroyable ce qu’il fait encore cette saison.”

    Il a également évoqué les soucis de blessés du côté des Girondins :

    C’est vrai que la défense bordelaise a encore perdu Emmanuel Biumla, qui était malheureusement fautif sur l’ouverture du score du Paris FC. Il s’est blessé, fin de saison même à priori, donc mauvaise nouvelle. On sait que Vital Nsimba est toujours forfait, à droite Clément Michelin est incertain aussi avec une douleur à la hanche. Effectivement, ça ne va pas être facile pour Bordeaux de résister à cette attaque caennaise qui peut être dangereuse à tout moment. On sait que Bilal Brahimi a une superbe patte, il y a aussi Mickaël Le Bihan qui peut toujours roder. On sait aussi que c’est l’un des meilleurs buteurs de Ligue 2 en activité. Donc il y a beaucoup, beaucoup d’armes pour Caen, avec une ambiance qui va être absolument folle à d’Ornano pour pousser les joueurs de Nicolas Seube. Ça annonce vraiment un très, très beau match et cette lutte pour la cinquième place du côté de Malherbe.”

    Retranscription Girondins4Ever