[J31] Mi-temps de Caen – Bordeaux : Des Girondins plutôt séduisants et qui mènent au score

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplace actuellement sur la pelouse du Stade Michel d’Ornano pour défier l’équipe du Stade Malherbe de Caen ce samedi, pour le compte de la 30ème journée de Ligue 2 BKT.

    Pour l’occasion, Albert Riera aligne un onze encore différent, du fait des blessés et de la mise sur le banc de Clément Michelin, sans doute pas à 100% après sa gène à la hanche cette semaine. On retrouve Malcom Bokélé à droite et une charnière centrale Barbet – Marcelin. Au milieu, Danylo Ignatenko est de retour. Il est accompagné de Diaz et Weissbeck. Enfin du changement devant avec finalement, la mise sur le banc du meilleur buteur Zan Vipotnik. Il est remplacé numériquement par Alexi Pitu. Du coup c’est Jérémy Livolant qui sera en pointe.

    Le onze de départ de chaque équipe :

    Image

    Image

    Le coup d’envoi est donné dans un stade plein et les bordelais se portent vers l’avant. La frappe de Bokélé passe juste au-dessus après seulement quelques secondes de jeu. Sur la possession caennaise suivante, Jacques Ekomié commet une grosse faute sur Daubin. Il n’écope que d’un rappel à l’ordre et ce sera sans doute le dernier (1ère). Les normands sont dans le camp bordelais et ont une grosse possession qui se termine par une frappe de Le Bihan qui passe juste à côté (6ème). Bordeaux se fait une frayeur suite à une passe plein axe complètement ratée de Jean Marcellin. Caen récupère mais la frappe d’Abdi s’envole (10ème 0-0). Sur l’action d’après, Alexi Pitu sert très bien Davitashvili qui se retrouve en face à face. Malheureusement le géorgien tente de passer le ballon entre les jambes de Mandrea au lieu de le dribbler (12ème).

    Du côté bordelais il y a beaucoup de déchet technique, encore, à l’image de cette perte de balle de Pitu (14ème) ou de cette passe directement en touche de Weissbeck (15ème). Les caennais sont toujours très dangereux et sur un centre venant de la droite, Ali Abdi est tout proche de marquer mais sa tête est juste au-dessus (18ème). Malcom Bokélé avait bien suivi. Sur la situation suivante, Ekomié centre pour Livolant qui manque sa tête mais Davitashvili a suivi et récupère le ballon. Il sert Pedro Diaz qui ouvre le score pour les bordelais (20ème 0-1). Première vraie occasion et premier but pour Bordeaux, qui malgré les assauts de Caen, n’a pas failli. Bordeaux était tout proche du 2-0 sur un contre mais l’appel de Livolant n’est pas dans le bon timing et il est signalé hors jeu (22ème).

    Les caennais vont obtenir un coup-franc à la 25ème suite à une faute d’Ignatenko. Le latéral Abdi décale Alexandre Mendy mais sa frappe lourde s’envole. Les normands maintiennent la pression et Johnsson détourne un ballon, puis Ekomié à son tour, en corner. C’est dégagé par la défense bordelaise mais pas pour longtemps. A la 31ème minute Davitashvili sert Livolant en profondeur mais le gardien adverse devance le bordelais (0-1). Sur une perte de balle bordelaise, c’est Alexandre Mendy qui est tout proche d’égaliser mais ce n’est pas cadré (34ème). Les Bordelais jouent hauts et font une belle partie pour l’instant. Il manque juste ce deuxième but. Sur les contres caennais, Mendy ne trouve pas la faille avec une frappe dans le petit filet (39ème). Bordeaux se fait quad même peur dans cette fin de période, notamment après une perte de balle d’Ignatenko. A la 46ème c’est Le Bihan qui frappe juste au-dessus alors qu’on la voyait au fond…

    A la mi-temps les Girondins sont devant et on sans doute livré l’une des meilleures mi-temps depuis le début de la saison. Encore des imperfections mais il y a du mieux et de l’envie.