Nicolas Seube : “Il faut qu’on ait la haine de la défaite. On ne peut pas se satisfaire d’une défaite. Le contenu n’est pas au rendez-vous… D’autant que cette équipe-là n’était pas au mieux”

    A la fin de la rencontre entre le Stade Malherbe de Caen et les Girondins de Bordeaux, Nicolas Seube, l’entraîneur caennais, s’est exprimé en conférence de presse.

    “Forcément, quand la technique n’est pas au rendez-vous, on ne peut pas être satisfait. Même si le niveau d’exigence au quotidien est présent, il faut qu’on élève ce niveau d’exigence-là. Quand je martèle jour après jour que la technicité, c’est ça qui va permettre de faire des différences… Il faut qu’on soit exigeants envers nous-mêmes, qu’on soit capables de subir la pression, qu’on soit capables d’être plus justes. Le contenu est à moitié rempli puisqu’on a perdu, donc on ne peut pas se satisfaire… Il faut qu’on ait la haine de la défaite. On ne peut pas se satisfaire d’une défaite. Le contenu n’est pas au rendez-vous… D’autant que cette équipe-là n’était pas au mieux. Je pense qu’on aurait dû appuyer sur le contexte, plus le soutien du public qui était encore en nombre ce soir. Il faut qu’on soit à même à ce stade-là, de mener une forteresse, ce qui devient aujourd’hui une passoire. C’est embêtant parce que des gens se déplacent, ils nous soutiennent. Cela fait deux fois qu’on perd 1-0. Le match du PFC est un petit peu différent mais au final c’est toujours le même résultat. Le fait de recevoir doit être une force

    Retranscription Girondins4Ever