[N3] Les Girondins s’imposent à l’extérieur avec la manière, un but de Pirringuel, et se redonnent de l’espoir pour le maintien !

L’équipe réserve évoluant en National 3 disputait ce samedi 6 Avril, la 21ème journée de championnat. Elle se déplaçait chez l’équipe de Saint-Paul Sport, juste derrière au classement et avant-dernier.

Pour ce qui est du groupe, Erwan Lannuzel disposait de plusieurs joueurs pros dans son équipe. Le coach avait à disposition Davy Rouyard, Tijany Atallah, Lenny Pirringuel et David TebiliEn revanche toujours plusieurs absences à signaler comme celles de Yaël Mouanga, Emeric Depussay, Emilien Makagni ou Fousseyni Keita. Manquaient aussi à l’appel Lucas Rocrou, mais également Rohan Sadala Alain.

Le onze

Bordeaux : Rouyard – Lamouliatte, Younousse, Atallah, Mpata Lama – Marques, Manyim (82′ Ndong Bibang) – Grothe (75′ Diallo), Pirringuel (67′ Ramon), Tebili – Harfi (67′ Osaghae)

Non utilisé : Bahoya (g)

La rencontre

Les Girondins de Bordeaux avaient encore un espoir de se maintenir dans ce championnat. Mais pour cela il fallait l’emporter chez une équipe quasiment condamnée au Régional 1. Il ne se passera pas grand-chose dans cette première période et les équipes n’arrivent pas à ouvrir le score.

En seconde période les bordelais reviennent avec d’autres ambitions et le nouvel international béninois Lenny Pirringuel ouvrira le score à la 49ème. Il sera suivi six minutes plus tard par le milieu camerounais Dimitri Manyim (55ème 0-2). Puis Osaghae va même alourdir le score huit minutes après son entrée à la place de Harfi (75ème). A noter qu’en face il y avait l’ex bordelais Rudy Orea.

Au final Bordeaux s’impose avec la manière et se redonne l’espoir d’un maintien en fin de saison.

Prochain match le dimanche 14 Avril à 15h00 avec la réception du Stade Bordelais, et un gros derby de Bordeaux.