Yon Ecenarro : “Une ÉQUIPE, enfin !”

    Commentant le match de l’UBB, le journaliste Clément Carpentier n’a pas pu voir le match des Girondins de Bordeaux à Caen, mais a tout de même glissé un mot.

    “Ne cherchez pas pourquoi les Girondins ont gagné, j’ai pas vu une minute pour cause d’UBB ! Ça prouve que cette équipe reste une équipe. Et les Girondins gagnent d’une manière différente… Comptablement, il fallait le prendre en tout cas”.

    Dorian Waymel, rédacteur en chef de ML2, a mis un bordelais en avant.

    “Pedro Diaz est sans conteste la meilleure recrue de l’été à Bordeaux”.

    Philippe Etchemendy, entraineur et supporter bordelais, a dit quelques mots après le match.

    “Finalement, si tu n’es pas supporter des Girondins, ils sont sympas à regarder nos matchs, plutôt spectaculaires souvent à cause de nos lacunes, parfois grâce à nos intentions. Corrigeons les unes et améliorons les autres pour valider les deux victoires nécessaires au maintien”.

    Yon Ecenarro, consultant pour France Bleu, a conclu.

    “25 bonnes premières minutes pour nos Girondins. Pressing collectif très intéressant, de la projection vers l’avant avec un jeu un plus plus direct […] 1-0 à la mi-temps pour les Girondins, avec Caen qui pousse et Bordeaux qui plie parfois mais ne rompt pas. Pressing collectif haut et des combinaisons offensives intéressantes. De la place en contre pour marquer, les Normands se projetant souvent vers l’avant […] Gros match face à une belle équipe caennaise. Intensité, engagement, audace offensive, concentration, solidarité, beaucoup moins de déchet technique et le brin de réussite qu’il faut. Une ÉQUIPE, enfin ! On aura attendu la 31ème journée pour avoir un match référence cette saison !”.