Malcom Bokélé : “Si on n’avait pas gagné ce match, je pense que ça aurait été compliqué. Je suis fier de mon équipe”

    Sur France Bleu Normandie, et en zone mixte, le défenseur des Girondins de Bordeaux, Malcom Bokélé, est revenu sur la victoire de son équipe face à Caen.

    « On est très fiers de cette victoire, elle est très importante. Elle nous met bien au niveau des points par rapport aux autres équipes. Si on n’avait pas gagné ce match, je pense que ça aurait été compliqué. Je suis content de mon équipe parce qu’on a maitrisé le jeu. On a concédé quelques occasions mais dans la globalité, je suis fier de mon équipe, et on mérite cette victoire ».

    Bordeaux a raté beaucoup d’occasions de doubler la mise…

    « Oui, certes, et on sait qu’il faut qu’on travaille sur cette efficacité-là. On sort de plusieurs matches qui n’étaient pas très positifs, et il faut qu’on se mette en confiance. Pour les six derniers matches, je pense que ça va venir ».

    Est-ce que ça a été cependant la meilleure première mi-temps de l’équipe cette saison ?

    « Je n’ai pas toutes les premières mi-temps de la saison en tête mais en tout cas cela fait partie des meilleures. Franchement, comme je l’ai dit à la mi-temps, les occasions que Caen a, c’est nous qui leur donnons le ballon. On a maitrisé la première mi-temps, le match. Franchement, c’était clair ».

    Et il y a eut du caractère en seconde période…

    « Oui, bien sûr que cela se joue aussi sur ça. On gagnait 1-0, et c’est dans ces moments-là qu’on voit le caractère de l’équipe. Je suis fier de ça, je suis fier de ce que j’ai vu ».

    Retranscription Girondins4Ever