Valentin Henry (Caen) : “On est tombé sur une équipe qui a eu un haut niveau technique, surtout dans l’entrejeu”

Sur France Bleu Normandie, et en zone mixte, le joueur du Stade Malherbe Caen, Valentin Henry, est revenu sur la défaite de son équipe face aux Girondins.
« On est clairement frustrés et déçus. Il y avait tout pour réaliser le match parfait, et se rapprocher de la cinquième place. Comptablement, ce n’est pas du tout ce qu’on voulait, donc oui on est très déçus. On a essayé de mettre le maximum d’engouement, d’engagement, pour essayer de répondre à tout ce qui se passait autour. Mais on n’a pas été assez réalistes pour l’emporter. On est tombé sur une équipe qui a eu un haut niveau technique, surtout dans l’entrejeu avec des transitions qui ont fait mal. Ils ont joué simple, et c’était efficace. Il y a des joueurs qui ont connu la Ligue 1 aussi… On a eu des grosses occasions pour se mettre à l’abri, mais on n’a pas réussi à le faire, donc on l’a payé derrière ».
Les deux équipes n’ont en tout cas pas pu conclure toutes leurs occasions.
« Réciproquement oui. Nous aussi, on a de très grosses opportunités, on a frappé 16 fois au but, on a réussi à se créer des occasions. On ne se dit pas qu’on a fait un non-match, on a essayé de l’emballer, on a essayé de proposer des choses, mais ils ont été plus réalistes dans les actions de jeu où il fallait l’être. C’est ce qui a fait la différence entre eux et nous. On n’a pas fait une bonne opération, mais on a encore l’occasion vis-à-vis de cinq premières places ».
Retranscription Girondins4Ever