Patrice Garande : “J’ai entendu parler de l’arbitrage, mais franchement…”

Sur France Bleu Normandie, l’ancien entraineur du Stade Malherbe Caen, Patrice Garande, a voulu réagir aux remarques sur l’arbitrage de la rencontre entre le SMC et les Girondins de Bordeaux.

« Aujourd’hui, il y a eu ce manque d’efficacité devant oui, mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de… J’ai entendu parler de l’arbitrage, mais franchement… j’ai émis quelque chose au tout début du match sur l’attitude de l’arbitre parce que je pense que l’agression sur Quentin Daubin aurait mérité un carton jaune… Après, on ne va pas commencer à parler de l’arbitrage… Mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’énervement sur le banc, j’ai aussi vu le Président venir parler au quatrième arbitre… Je ne sais pas pourquoi, c’était un match où il y avait un peu d’électricité dans l’air, où il y avait un peu d’énervement… Mais c’est aussi l’apprentissage de cette équipe. C’est une équipe qui peut jouer quelque chose cette saison, mais il faut qu’elle apprenne à maitriser ce match-là. Ce sont de gros matches de Ligue 2… Le stade est plein, et il faut les gagner si on veut prétendre à quelque chose. Bordeaux était dans l’obligation de gagner parce que sinon c’était fini pour eux… On ne peut que constater sur ce match-là que c’est Bordeaux qui a mieux maitrisé les événements. Quand on regarde les statistiques aussi, pour les bordelais, sur un match à l’extérieur, frapper 13 fois ce n’est pas mal non plus […] Il y avait tout ce qu’il fallait, mais je n’ai pas senti une équipe qui maitrisait les éléments d’un tel match ».

Puis il eut un mot sur les Girondins.

« En face, il y avait une équipe de Bordeaux qu’on a bousculé par moment, mais la plupart du temps cette équipe a gardé une maitrise, elle ne s’est jamais affolée. Elle a réussi à nous mettre un but, magnifique d’ailleurs. Elle aurait pu en mettre plus car elle aussi, on ne peut pas dire qu’elle a été très efficace, mais elle a réussi à en mettre un »

Retranscription Girondins4Ever