Michel Moretti : “On ne va pas aller à Bordeaux ni à Guingamp en victimes. Je pense que ce sont des équipes, surtout Bordeaux, qui sont aussi dans la difficulté”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    A la fin de la rencontre entre le SC Bastia et le club de Dunkerque (1-1), Michel Moretti, l’entraîneur bastiais, s’est exprimé en conférence de presse. La question était de savoir comment remettre la tête à l’endroit à l’équipe qui n’a gagné qu’une seule fois, deux matchs d’affilée cette saison. Elle a le don de se remettre la tête à l’envers même quand le score est pour elle.

    On nous a déjà dit ça après Saint-Etienne (défaite 0-4 à domicile) et on a réussi à le faire à Laval (victoire 1-2 à l’extérieur). On ne va pas aller à Bordeaux ni à Guingamp en victimes. Je pense que ce sont des équipes, surtout Bordeaux, qui sont aussi dans la difficulté. On va essayer de jouer crânement notre chance. Ce sont des matchs qui vont être compliqués, on s’y attend, on va bien les préparer pour ramener un résultat de ces deux rencontres.”

    La question de joueur à domicile a aussi été posée, ce qui pourrait rajouter une forme de pression.

    Si c’est plus compliqué de jouer devant son public ? Je ne pense pas. L’obligation du résultat ? L’obligation du résultat y est de fait. Il y a la menace derrière donc on est obligés de jouer tous les matchs pour les gagner. Ce sera pareil à Bordeaux. Je préfère quand même jouer devant un stade qui vous encourage, même si à la fin bien sûr que le public est déçu… Mais on sent qu’il répondra présent au prochain match contre Concarneau. On a envie de les contenter, nous les premiers. On ne fait pas exprès de faire des contre-performances. Maintenant, le travail, la rigueur, l’humilité, ce sont toujours les mêmes mots et on va les employer jusqu’à la fin de la saison pour sortir le Sporting de cette mauvaise passe.”

    Retranscription Girondins4Ever