Nicolas Seube (Caen) : “Ça aurait pu changer la rencontre, mais il me semble qu’on a une action aussi litigieuse à l’entrée de la surface qui aurait pu faire pénalty contre nous…”

    En conférence de presse d’après match face aux Girondins de Bordeaux, Nicolas Seube, l’entraineur du Stade Malherbe Caen, est revenu sur la faute de Jacques Ekomié du tout début de match.

    « Sur la première action, litigieuse, que l’arbitre a à gérer, il aurait pu y avoir une autre prise de décision. Maintenant, c’est comme ça. C’est ce que je leur ai dit à la mi-temps, on ne peut pas se cacher derrière l’arbitrage. Maintenant, nous, on est acteurs, et forcément on peut être virulents sur les bancs parce qu’on a le sentiment que ça méritait autre chose que ça. D’autant plus que Noé (Lebreton) sur la faute qu’il fait, cette dernière est beaucoup moins agressive que celle-là, et il subit un carton jaune… Forcément… Moi, ce qui me dérange de manière générale dans le foot c’est (le manque) d’équité. Après, que l’arbitre se trompe, comme nous nous pouvons nous tromper, cela fait partie entièrement du jeu. Il ne faut surtout pas qu’on se cache derrière ça, sur le fait qu’on ait perdu ce match ».

    Puis, le coach caennais, sauf qu’on lui demande, eut l’honnêteté de rappeler que Caen avait également potentiellement bénéficié d’une erreur d’arbitrage sur l’action de Zuriko Davitashvili de la 65ème minute.

    « Ça aurait pu éventuellement changer la rencontre, mais il me semble qu’on a une action aussi litigieuse à l’entrée de la surface qui aurait pu faire pénalty contre nous… Donc… Mais c’est vrai que j’ai trouvé que sur cette première action (faute de Jacques Ekomié) il y avait beaucoup d’intensité et d’agressivité, et que le geste n’était pas du tout maitrisé (sourire). Et quand j’ai juste un rappel à l’ordre, forcément, ça me met le doute ».

    Retranscription Girondins4Ever