Julien Bée : “Il a été vraiment très, très actif sur ce match. Pour moi c’est le meilleur match de Weissbeck sous les couleurs des Girondins de Bordeaux”

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen (0-1), lors de la 31ème journée de Ligue 2. Il a donné ses tops et ses flops lors de cette rencontre.

Tops

Johnsson / Weissbeck / Davitashvili / Diaz

Je mets Johnsson et Weissbeck. Pour moi ils sont largement devant, notamment Weissbeck. Pour moi il a été incroyable dans son activité au milieu de terrain, parce qu’il redescendait très bas. Et en même temps il a été enfin là aussi offensivement. Il a tenté de frapper même si ce n’était pas cadré, mais il a frappé deux fois. Il a été vraiment très, très actif sur ce match. Pour moi c’est le meilleur match de Weissbeck sous les couleurs des Girondins de Bordeaux. Puis deux autres tops. Davitashvili a été vraiment très remuant partout. Il a vraiment énormément gêné les caennais sur ce match, notamment au milieu de terrain. Ils ne savaient plus où donner de la tête. Il a fait sa spéciale très souvent, avec le ballon qu’on laisse passer, etc… Vraiment top sur ce match Davitashvili. Puis je finis avec Pedro Diaz qui marque, mais qui encore une fois a été très remuant lui aussi au milieu de terrain.”

“Flops”

Livolant / Ekomié / Entrée de Vétro

C’est vrai qu’il n’y a pas de flops. Pour moi ils ont la moyenne. Ils ont la moyenne ces joueurs-là. Livolant et Ekomié sont un petit peu en-dessous des autres sur ce match-là mais bon, dans la combativité ils ont tous été au niveau. Même si Ekomié balle au pied, je ne le trouve pas fou. Je trouve que c’est un peu faiblard balle au pied. Livolant s’est beaucoup battu. Il a eu quelques balles en profondeur mais il n’a pas eu non plus de quoi se montrer. Puis j’ai été déçu de l’entrée de Vétro. J’ai trouvé qu’il ne mettait pas assez les passes appuyées. Il a perdu deux-trois ballons qui auraient vraiment pu nous mettre en difficulté alors qu’on était dans un moment très important dans cette fin de match. Pour moi ils ont la moyenne pile les trois, Livolant, Ekomié et l’entrée de Vétro. Mais ils sont entre les deux. Ce ne sont pas des vrais flops comme on a eu dans la saison.”

Retranscription Girondins4Ever

Le podcast de l’émission : 

Forever (foreverlaradio.fr)