Erwan Lannuzel : “Je n’ai pas l’habitude de voir des ovnis pareils, c’est très surprenant !”

    Comme souvent, ce sont des absences chez les cadres/titulaires qui créent des opportunités, parfois plus tôt que prévues, pour les jeunes du centre de formation. Ce fut le cas samedi dernier à d’Ornano, pour Mathys Angely, qui a disputé son premier match en professionnel à seulement 16 ans. Cela faisait d’ailleurs quelques mois que nous entendions parler de ce jeune joueur, utilisé (déjà) en réserve en National 3, mais il n’est pas nécessaire de faire monter la mayonnaise aussi tôt… Toujours est-il que ce Caen-Bordeaux aura été son premier match en professionnel, même s’il ne disputa que trois minutes de jeu.

    Alors qu’il n’avait que 13 ans, et mesurait déjà 1.85m, ce joueur, formé à l’Etoile de Brive, et qui passait sa semaine au Pôle espoir de Talence, s’était engagé en faveur du centre de formation des Girondins de Bordeaux en 2022. A l’époque, il était déjà suivi et convoité par plusieurs clubs français comme Monaco, Nantes, Dijon, Toulouse ou Brest.

    Dans Sud Ouest, Erwan Lannuzel, entraîneur de la réserve des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur cet espoir du football.

    « Il est très à l’aise sur le plan technique, avec une très bonne qualité de relance, y compris du pied droit, ce qui surprend les adversaires, fait gagner du temps et permet de varier les sorties de balle. Il est longiligne, costaud même s’il n’a pas fini de se remplir. Il est intelligent dans le jeu, arrive à lire les situations, est souvent bien placé. C’est ma première année en centre, je n’ai pas l’habitude de voir des ovnis pareils, c’est très surprenant ! ».