Yon Ecenarro : « On a parfois plié, mais on n’a jamais rompu. Kalle Johnsson a été très important »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen (0-1), pour le compte de la 31ème journée de Ligue 2.

    « On a vu une équipe, sur 90 minutes, enfin. Il aura fallu attendre la 31ème journée pour ça, mais bon, on ne va pas gâcher notre plaisir. Il y a à peu près tout eu, de l’intensité, de l’audace offensive, de la solidarité, de l’agressivité aussi dans le bon sens du terme, beaucoup de concentration, beaucoup moins de déchet technique, et le petit zest de chance qu’il faut. Mais c’est ce qu’on dit, la chance, ça se provoque. Souvent, elle sourit aux audacieux, comme on l’a été. »

    Il a aussi évoqué la prestation encore très importante de Kalle Johnsson :

    « Si Johnsson a encore été très important ? Oui, il a été très important, notamment avec cette parade à la reprise de la seconde mi-temps, sur le tir croisé (d’Alexandre Mendy). Bon, après, Mandréa en face aussi… Il en fait deux ou trois qui les gardent dans le match. La première mi-temps a été de haute volée avec 25 premières minutes où le pressing collectif très haut a été hyper efficace, et où les Girondins se sont projetés vers l’avant avec un jeu parfois plus direct ou en première intention. Ça a été validé par ce but de Pedro Diaz à la 20ème minute. Et la seconde mi-temps, on a parfois plié, mais on n’a jamais rompu. Il y a la grosse parade de Kalle Johnsson, il y a eu des sauvetages aussi d’Harisson Marcelin, de Yoann Barbet. Il y a eu cette solidarité de tous les instants, et voilà… Les joueurs ont fini perclus de crampes… On a eu les occasions pour breaker, mais Mandrea a fait de jolies parades. Parfois, nos attaquants se sont énormément dépensés, et ils ont donc parfois manqué de lucidité devant le but ou dans le dernier geste. Mais effectivement, peut-être qu’on collait beaucoup plus à l’adversaire, donc on a généré cela. Il y a eu certes de la réussite, avec quelques loupés, mais de notre côté aussi… J’étais en tout cas très satisfait de la prestation, qui est pour moi la meilleure de la saison. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.