Yon Ecenarro : “A 16 ans il ne s’est pas caché. Il est venu et il a pris ses responsabilités”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen (0-1), pour le compte de la 31ème journée de Ligue 2. Il a notamment évoqué les deux jeunes bordelais aperçus sur les deux dernières rencontres : Jean Grillot et Mathys Angely.

    Ce qui me plaît surtout c’est qu’ils ont de la personnalité. C’est tellement important pour réussir dans le monde pro. Evidemment, s’ils sont là c’est qu’ils ont des qualités. Ils ont de la personnalité et je pense que dans la tête c’est bien câblé aussi. Mathys Angely rentre, il fait dix minutes, mais ce sont dix minutes à Caen, quand tu te fais bombarder de tous les côtés. Il est au marquage du peut-être, meilleur avant-centre de Ligue 2, en tout cas meilleur buteur, Alexandre Mendy. C’est un cube physiquement, il t’en impose tout le temps, il te bouge tout le temps… Il rentre, il y va. Il n’y a pas tout de parfait mais il colle, il est toujours à distance d’intervention. C’est ça que j’ai aimé, il avait cette personnalité. L’attaquant sentait le souffle chaud sur sa nuque, tu vois ce que je veux te dire, et ça, c’est amener de la personnalité. A 16 ans il ne s’est pas caché. Il est venu et il a pris ses responsabilités. Ce qu’on lui demandait, c’était de verrouiller, et on n’a pas vu de différence entre lui et Marcelin qu’il a remplacé pour ces dix dernières minutes.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.