Benoît Michelena : “A 13 ans, il était déjà avec un morphotype en avance, et des qualités techniques aussi en avance. Il est destiné à avoir une belle carrière”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Benoît Michelena, Directeur du Pôle espoirs de la Ligue de football de Nouvelle-Aquitaine, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen (0-1), pour le compte de la 31ème journée de Ligue 2. Il est notamment revenu sur la première apparition de Mathys Angely, qu’il a connu au Pôle espoirs.

    Si je ne suis pas surpris de ce qu’il se passe avec ce jeune joueur ?  Non, pas du tout. Je ne suis pas surpris, non. Effectivement, Mathys, quand il est arrivé dans le parcours de performance fédérale pour ses 13 ans, il était déjà avec un morphotype en avance, et des qualités techniques aussi en avance, et un petit peu hors la norme de la génération 2007. J’en veux pour preuve qu’il est actuellement en sélection nationale U17, qu’il va participer à l’Euro, qu’il joue en défense centrale avec Joane Gadou du Paris Saint-Germain… C’est quelqu’un qui est destiné à avoir une belle carrière mais qui en plus, met les ingrédients pour tenir le cap. […] Il a fait deux ans comme tous les joueurs. Il a quitté le Pôle il y a une saison et demi maintenant. Mathys a toujours grillé des étapes, il s’est toujours entraîné et a joué avec les catégories supérieures. Là, il était avec Erwan Lannuzel depuis la nuit des temps je dirais. Il avait envie de pousser cette dernière porte mais maintenant il faut la refermer derrière lui, y rester, progresser et puis continuer à vraiment bosser parce que ça commence à peine.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.