Clément Carpentier : “Malheureusement, s’il faut avoir une qualité dans ce championnat de Ligue 2 pour espérer accrocher une montée, c’est être régulier. Ça ne peut pas le faire pour les Girondins”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, a commenté le fait, après la victoire des Girondins de Bordeaux face à Caen, que Bordeaux avait plus de “facilités” contre les grosses équipes qui jouent, plutôt que contre les blocs bas.

    « C’est exactement ça. C’est même la conclusion de la saison. Malheureusement, ils ne sont capables que de jouer contre un certain style d’équipe pour remporter des matches. Et contre des blocs plus bas, où il y a moins d’espace, où il faut plus de combinaisons, peut-être plus d’intelligence de jeu, et être plus décisif dans les deux surfaces, eh bien c’est plus compliqué. Là, on l’a de nouveau vu à Caen. Quand ils ont une équipe en face qui est beaucoup plus joueuse, plus technique, qui met du rythme dans la rencontre, où ça va un peu d’un but à l’autre, ils ont beaucoup plus d’espaces… Ils ont peut-être beaucoup plus les joueurs capables de manger les espaces, que des joueurs qui ont des caractéristiques pour jouer un peu de possession au final ».

    Au final, avec cette victoire que l’on peut qualifier de “surprenante”, on ne sait toujours pas ce que vaut réellement cet effectif bordelais.

    « C’est très compliqué de juger le niveau des Girondins de Bordeaux. Après, quand vous êtes à 31 journées, vous êtes 12ème, et que cela fait une éternité que vous êtes par-là, c’est que votre niveau c’est le milieu de tableau de Ligue 2, tout simplement. Vous êtes capables de faire des performances intéressantes contre les très bonnes équipes parce que vous avez la motivation, parce que vous entrez aussi sur le terrain avec un peu de peur comme à Caen, notamment quand vous avez une défense un peu décimée… Donc forcément, vous êtes plus en alerte, et du coup vous avez une équipe qui performe. Et quand vous jouez contre des équipes soi-disant plus petites que vous, que vous devez obligatoirement gagner, là c’est beaucoup plus compliqué. C’est très difficile de juger le niveau de cette équipe. Ce qu’on peut dire, c’est que la caractéristique marquante malheureusement, c’est qu’elle est très irrégulière. Elle est capable de très bons résultats comme de très grosses désillusions. Malheureusement, s’il faut avoir une qualité dans ce championnat de Ligue 2 pour espérer accrocher une montée, c’est être régulier. Ça ne peut pas le faire pour les Girondins ».

    Retranscription Girondins4Ever