Frank Dechaume : “Il y a ce genre de club qui peut aider les Girondins de Bordeaux dans l’avenir. Je pense qu’en tant que club satellite on se doit de proposer des jeunes qui peuvent aider”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Frank Dechaume, actuel entraîneur du FC Mérignac Arlac, et qui connaît par cœur le Stade Malherbe de Caen où il a passé plus de 20 ans, s’est exprimé sur le fait que les clubs amateurs peuvent servir aux clubs phares du coin.

    J’ai eu la chance de rencontrer Laurent Depussay qui est le Président. J’ai appris que son fils était dans l’effectif (de Bordeaux, Emeric Depussay). Je suis tombé avec des gens très agréables, un club de bonne qualité qui travaille avec les jeunes et qui a une possibilité aujourd’hui d’atteindre un niveau supérieur dans les prochaines années. Je pense aussi qu’il y a ce genre de club qui peut aider les Girondins de Bordeaux dans l’avenir. Je pense qu’en tant que club satellite on se doit de proposer des jeunes qui peuvent aider. Je sais que dans la région caennaise on s’appuyait beaucoup sur les clubs amateurs tout autour. Pour l’instant, je viens d’arriver au mois de Novembre donc je n’ai pas pu de contacts ou de vraies possibilités. Je pense qu’ils ont autre chose à voir que les clubs amateurs, mais c’est important dans la politique sportive. J’ai entendu Santiago Cucci (lui aussi invité dans l’émission) parler de stratégie sportive et de centre de formation. C’est vrai que j’ai été surpris d’aller au Haillan et de voir que le centre est en piteux état. Je me permets aussi de le dire sur ce que j’ai vu. C’est dommage par rapport à la capacité d’un club comme les Girondins de Bordeaux. Je pense que l’avenir, ce sont aussi les clubs amateurs comme les nôtres.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.